Huile de Nigelle
Santé et bien-être

L’Huile de Nigelle d’Éthiopie ou Habba Sawda 1

L’Huile de Nigelle d’Éthiopie ou Habba Sawda 


Issue d’une Première Pression mécanique à Froid de Graines de Nigelle “Nigella Sativa” d’Éthiopie (Habachia) Certifiées Pures à 99%

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS THÉRAPEUTIQUES

Il est mentionné dans la tradition prophétique, que la graine de nigelle est un remède pour tous les maux, sauf la mort. On peut constater la véracité des ces propos mentionnés dans l’authentique d’Al Boukhary, par le nombre impressionnant d’études qui ont été menées sur cette graine miraculeuse.

L’Huile de Nigelle d’Éthiopie ou Habba Sawda s’est ainsi révélée utile dans la cadre du traitement:
– du diabète de type 2, 2 grammes par jour aidant à réduire les sucres rapides dans le sang et la résistance à l’insuline.
– de l’épilepsie, les graines de nigelle possédant des propriétés anti-convulsives.
– de l’hypertension artérielle, si cette dernière est légère, l’huile de nigelle ayant un effet hypo-tenseur.
– de l’asthme et allergies à la poussière, un de ses constituants les plus actifs, la thymoquinone, ayant une action plus efficace de celles des prescriptions médicamenteuses courantes.
– du cancer du côlon, la Graine de Nigelle éliminant les staphylocoques dorés résistants aux antibiotiques.
– des intoxications par les voies respiratoires, l’huile de nigelle permettant de réduire les sifflements de poitrine et les symptômes respiratoires.
– de la dépendance aux opiacées.

Enfin, et d’une manière plus générale, l’huile de Nigelle ou Habba Sawda est réputée pour ses vertus:
– analgésique, elle combat la douleur
– anti-bactérienne
– anti-inflammatoire, elle soulage les contractures musculaires, les rhumatismes et les douleurs articulaires
– antioxydante, elle aide à ralentir le vieillissement
– hépatoprotectrice, elle protège le foie.

Permettant également d’améliorer la concentration, l’Huile de Nigelle d’Éthiopie ou Habba Sawda est particulièrement indiquée pour les peaux sèches, sensibles et irritées car elle est un excellent remède dans certains cas d’affections cutanées telles que:
– l’acné
– l’eczéma
– le psoriasis
– les dermatites
– les gerçures
– les brûlures
– les coups de soleil et desquamations conséquentes
– les champignons dermiques
– les démangeaisons.
Grâce à ses vertus adoucissantes et calmantes, l’huile de nigelle peut aussi être utilisée sur le cuir chevelu. Elle aiderait également à combattre l’oxydation des membranes cellulaires.

CONSOMMATION INTERNE ET APPLICATION EXTERNE

Commençons par les précautions d’emploi et la graine et l’huile de Nigelle ou Habba Sawda :
Contre-indications: Aucune.
Effets indésirables: Aucun.
Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments: Aucune.
Interactions avec des médicaments: Aucun.
Il convient uniquement de ne pas en consommer en trop grande quantité, car le cas échéant elle peut se révéler légèrement toxique.

Ainsi, pour plus détail sur la consommation de la graine et l’huile de Nigelle d’Éthiopie ou Habba Sawda est leur application externe, nous mentionnerons certains passages du chapitre «La médecine prophétique» tirés de l’ouvrage d’Ibn Al-Qayyim «Le bagage pour l’au-delà»:

– Le mal de tête:
Ibn al-Qayyim déclare: «L’application de l’huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre.» Un second mode d’emploi: appliquer l’huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.
Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l’huile d’olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.

– La migraine hémi-céphalique:
Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l’orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d’abeille.
Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu’au matin en accompagnant ce traitement d’une prise d’une cuillère à café d’huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.

– Le rhume:
Ibn al-Qayyim déclare: «Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu’il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume.»
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l’huile d’olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s’en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d’éternuements nombreux.

– Le mal de dent, de la gencive, de l’aluette et de la gorge:
Ibn al-Qayyim déclare: «Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors.»


Autre préparation: Faire bouillir de la graine de la graine de Nigelle d’Éthiopie ou Habba Sawda et utiliser l’eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l’huile de nigelle ou Habba Sawda sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d’huile de nigelle à jeun tous les matins.

– Le vertige, l’otite et les troubles d’audition:
Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d’huile de nigelle.
Contre l’otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d’huile de nigelle bien filtrée dans l’oreille.

– Les maux de l’œil:
Appliquer l’huile de nigelle sur le pourtour de l’œil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n’importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

– La déformation occasionnelle du faciès:
Ibn al-Qayyim déclare: «L’huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.»

– Dans le traitement de l’insomnie:
Prendre une cuillerée d’huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d’abeilles.

– Dans le traitement des céphalées:
Prendre une cuillerée d’huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.

– Le traitement de l’essoufflement et de l’insuffisance respiratoire:
Ibn al-Qayyim déclare: «La prise d’une quantité de graines de nigelles mélangée à de l’eau élimine l’essoufflement et les troubles respiratoires.»

– L’asthme:
Faire bouillir de l’huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d’huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d’huile de nigelle avant de se coucher.


Il est généralement conseillé de consommer beaucoup d’huile de nigelle en raison de ce qu’elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l’asthme et de la toux.

– Les problèmes cardiaques et la tension artérielle:
Il est conseillé de consommer de l’huile de nigelle en quantité avec n’importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

– L’hypertension:
Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

– Les maladies pulmonaires dues au froid:
Prendre une grande cuillère d’huile de nigelle, mélanger à de l’eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête. Prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

– Les maux de l’estomac et des intestins:
Ibn al-Qayyim déclare: «la graine d’huile de nigelle amoindrit les maux de l’estomac.»

– L’aigreur:
Quelques gouttes d’huile de nigelle mélangées à du lait bien chaud sucré au miel d’abeilles.

– Les ulcères:
Prendre une cuillerée d’huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d’abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d’un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

– Les crises intestinales:
Prendre des quantités égales d’anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l’infusion une cuillère d’huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l’endroit douloureux avec de l’huile de nigelle.

– Les maux du pancréas:
Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l’huile d’olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d’une cuillère d’huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.

– Les ballonnements et l’expulsion des gaz:
Ibn al-Qayyim déclare: «La graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz.»
Mettre trois gouttes d’huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

– Les nausées et les vomissements:
Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d’huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant.
Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

– Les diarrhées:
Mélanger une cuillère à soupe d’huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu’à disparition de la diarrhée.

– Les problèmes liés à l’élimination de l’urine, les règles et l’activité mammaire:
Ibn al-Qayyim nous dit: «Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l’eau chaude,… la graine de nigelle facilite l’élimination de l’urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.
Autre méthode: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l’huile de nigelle en consommant en parallèle de l’infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.»

– L’insuffisance sexuelle:
Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d’encens mâle écrasé, 50 grammes d’huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette, 50 grammes d’huile d’olives, 200 grammes de miel d’abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d’un homme de 20 ans.

– Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme):
Réchauffer légèrement de l’huile de nigelle et masser énergiquement l’endroit douloureux.
Consommer aussi une cuillère d’huile de nigelle trois fois par jour.

– Le traitement des entorses et des contusions:
Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l’eau de la bouillie pendant un quart d’heure en tachant d’articuler doucement le membre.
Masser ensuite le membre d’huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.

– La résorption des fractures:
Prendre une soupe de lentilles, de l’oignon et des œufs durs.
Consommer avec une cuillère bien remplie d’huile de nigelle.
Masser d’huile de nigelle les emplacements proches de la fracture.
Dès retrait du plâtre, masser doucement à l’huile de nigelle chauffée.

– La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l’enfant:
Après retrait des vêtements de l’enfant dans une salle chaude, lui piquer tout le corps d’épines de poisson après quoi masser à l’huile de nigelle.
Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d’huile de poisson.

– La lutte contre la chute de cheveux:
Bien masser le cuir chevelu de citron, et laisser agir pendant un quart d’heure.
Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l’huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Allah le veut.

– Le traitement de la calvitie totale et partielle:
Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d’ail.
Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d’une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d’huile de nigelle pendant une semaine.

– Le traitement de l’herpès:
Appliquer de l’huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement.
Il est conseillé de répéter l’opération plusieurs fois par jour.

– Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques:
Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d’essence de pommes, un verre d’huile de nigelle.
Faire bouillir l’essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l’huile. Remuer jusqu’à épaississement.
Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.

– Le traitement des verrues:
Masser à l’huile de nigelle pendant quinze jours en s’appliquant à prendre une cuillerée d’huile de nigelle trois fois par jour.

– Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes:
Ibn al-Qayyim déclare: «Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.»

– L’élimination de l’acné juvénile:
Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi‑verre d’épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d’essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d’huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

– Traitement des maladies dermiques en général:
Préparer un mélange d’huile de nigelle, d’essence de rose et de farine de blé aux proportions 2‑1‑1 respectivement. Nettoyer l’endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l’endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d’éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: œufs, poissons, mangue etc.

– Traitement de l’eczéma:
Appliquer de l’huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

– Traitement des états dépressifs:
Ajouter cinq gouttes d’huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.

– Traitement du cancer localisé:
Masser trois fois par jour l’emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d’huile de nigelle.

– Traitement du diabète:
Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi‑verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l’huile de nigelle; Consommer à jeun.

– Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques:
Prendre une cuillerée d’huile de nigelle et mélanger à une infusion d’anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours.
Il est conseillé d’utiliser l’huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

– Traitement de la mauvaise mine:
Mélanger une cuillère d’huile de nigelle et une cuillère d’huile d’olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l’eau et au savon.

– Développement de l’intelligence et amélioration de la mémoire:
Mettre une cuillerée d’huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

– Traitement des états de fatigue générale:
Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d’orange mélangé à une cuillère moyenne d’huile de nigelle pendant dix jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *